Biographie Niki De Saint Phalle

Biographie Niki De Saint Phalle. Niki studia presso scuole cattoliche e pubbliche: Les œuvres de niki de saint phalle sont marquées par une enfance difficile entachée par une relation paternelle incestueuse.

Niki de Saint Phalle, une biographie pour comprendre l'oeuvre
Niki de Saint Phalle, une biographie pour comprendre l'oeuvre from www.poissonnerie-gosselin.fr

Sie war das zweite von fünf kindern. Une biographie signée de la critique d’art catherine francblin vient enfin dresser le. C’est une autodidacte qui a su aborder l’art en côtoyant des artistes de renoms.

Avant De Débuter Sa Carrière Artistique, Elle A Tout D’abord Été Mannequin Puis Mère De Famille.


Der schatten des symbols ist etwas stärker und es kann durch klick aufgefaltet werden. Niki de saint phalle war eine weltbürgerin, 1930 geboren bei paris, aufgewachsen in new york, auf reisen in europa, später tätig in der schweiz, frankreich, israel,. Niki de saint phalle et jean tinguely ont éxécuté ensemble des sculptures pour des commandes.

Niki De Saint Phalle Die Motivation Ihrer Arbeit Aus Ihrer Biographie.


Niki de saint phalle commence cependant à peindre en 1952 en autodidacte. Niki de saint phalle est une des artistes les plus marquantes du xxe siècle. Niki de saint phalle crée ses premières nanas.

Il S'agit De Belles Sculptures Géantes De Femmes, Bien.


Her father is french, her mother american. En 1960, elle devient la compagne de jean tinguely. Sie war das zweite von fünf kindern.

De 1933 À 1951, Elle Vit À New York.


Jean tinguely reçoit le prix de l’art de la ville de bâle. Dès son plus jeune âge, il apprend le modelage et la peinture, puis étudie les sciences politiques et le journalisme. Niki de saint phalle fr.

Les Œuvres De Niki De Saint Phalle Figurent Aux Cimaises De Grandes Expositions Au Musée D’art Moderne De La Ville De Paris En 1960 Et Dans The Art Of Assemblage Au Musée D’art Moderne De New York En 1961.


Jeder ort bietet bei klick oder mouseover einen infokasten. Niki de saint phalle est une artiste française connue pour ses silhouettes féminines sculpturales colorées appelées nanas dont les formes et tailles variées incarnent l’esprit féministe de saint phalle. Catherine fal de saint phalle, dite niki de saint phalle, est d’abord comédienne et ne suit pas d’enseignement artistique, mais commence à peindre en 1952.